06 62 29 96 41 - 05 61 21 61 10 julie@osteopathe-saint-jean.fr

Pour les nouveaux-nés

Si l’ostéopathie est bénéfique pour tous, l’ostéopathie pour les enfants et une discipline à part entière à laquelle Julie Gamblin s’attache tout particulièrement. Dès la naissance et selon les conditions plus ou moins difficiles de l’accouchement, l’enfant peut présenter des premiers déséquilibres qu’il convient de gérer pour son bien-être… et parfois celui des parents !

L’enfant peut en effet pleurer « tout le temps » et sans raison apparente, peu dormir, trembler, prendre des postures étranges ou encore avoir du mal à tenir sa tête. L’examen attentif du bébé et la correction manuelle douce et appropriée pourra dans ce cas aider à trouver ou retrouver une première sérénité.

Pour les enfants

D’un point de vue physique ou même psycho-émotionnel, les enfants sont souvent réceptifs et fortement aidés par l’ostéopathie. 

Pour le dos, le ventre ou les affections ORL, l’ostéopathe recherche (comme pour les adultes) les zones en perte de mobilité pour libérer celles-ci. Cela peut parfois être la conséquence de traumatismes (jeu, chutes) ou de l’installation de mauvaises postures. Sur le plan émotionnel et psychologique, l’ostéopathie va aider l’enfant à se détendre mais aussi à se concentrer, mieux gérer ses colères ou son énervement.

Si l’analyse d’un ostéopathe peut permettre de déceler et de corriger certains troubles, la démarche se fait toujours en accord et avec le concours des parents qui sont les mieux à-même d’observer et d’écouter leur enfant au jour le jour.

Fermer le menu