06 62 29 96 41 - 05 61 21 61 10 Ecrivez-moi

L’homéopathie rejoint directement le soin par les plantes (phytothérapie) que nous évoquions comme une des fondations de la médecine traditionnelle chinoise.

Le principe est d’utiliser d’utiliser des substances (souvent des plantes) dont le principe actif est fortement dilué afin de générer un effet positif sur un symptôme donné et sur l’équilibre complet du corps.

Pourquoi diluer ?

Le principe de l’homéopathie est d’agir par « similitude » : une substance issue d’une plante qui, à forte dose rendrait quelqu’un malade peut à l’inverse, fortement diluée, guérir des symptômes qu’elle générerait.

La dilution (exprimée en CH) est d’ailleurs la partie capitale du traitement et votre thérapeute saura par l’écoute et la vision complète de votre corps vous recommander un dosage adapté et totalement personnalisé.

En complément des soins d’ostéopathie ou de médecine naturelle reçus avec Julie Gamblin, l’homéopathie peut vous faire du bien !

Les personnes doutent parfois de son efficacité ou trouvent qu’elle est difficile à « bien » prendre. Voici quelques infos contre les idées reçues !

L’homéopathie peut agir rapidement

En respectant les doses recommandées et la méthode de prise, l’homéopathie donne ses premiers résultats très rapidement.

L’homéopathie n’est pas si difficile à prendre

Il n’est pas interdit du tout de la toucher avec les doigts, c’est juste une question d’hygiène… Il n’est pas non plus interdit d’utiliser de la menthe (notamment en dentifrice) ou de boire du café : la seule recommandation est de laisser un peu de temps.

La recherche s’intéresse à l’homéopathie
Et beaucoup d’études issues de la recherche médicale, par exemple à Toulouse avec l’équipe du Professeur Berrebi, mettent en évidence son impact.
c'est le nombre d'études scientifiques publiées sur l'homéopathie
Fermer le menu