06 62 29 96 41 - 05 61 21 61 10 julie@osteopathe-saint-jean.fr

Outre l’ostéopathie, Julie Gamblin maîtrise plusieurs méthodes complémentaires et naturelles pour apaiser les douleurs de votre corps mais aussi favoriser votre bien-être. Celles-ci sont issues de la médecine traditionnelle chinoise, une pratique très ancienne mélangeant plusieurs disciplines comme l’acupuncture mais aussi le soin par les plantes (phytothérapie – homéopathie).

Selon votre sensibilité et les problèmes que vous rencontrez, votre praticienne pourra vous proposer d’utiliser ces méthodes naturelles pour maximiser les résultats du soin.

L’acupuncture, par exemple, consiste à poser des aiguilles sur des points précis du corps afin de remplir les méridiens d’énergie (tonification) ou de favoriser la circulation de celle-ci (dispersion).

Ceci dit, la médecine traditionnelle chinoise ne se résume pas uniquement à l’acupuncture. Elle regroupe plusieurs voies et possibilités permettant d’équilibrer et de soigner le corps et l’esprit :

  • une grande place à l’écoute du patient et de son corps
  • le massage traditionnel chinois (Tuina) pour mobiliser les articulations
  • la diététique et la gestion du mode de vie
  • la pharmacopée ou quand les plantes deviennent des médicaments
  • le Qi Gong, gymnastique douce et complète aux multiples vertus physiques et mentales

Julie Gamblin, votre praticienne ostéopathe est diplômée de l’école Ming Tao, école agréée par la Fédération Nationale de médecine traditionnelle chinoise

A ce titre et avec son expérience, elle pourra vous proposer des approches complémentaires permettant d’améliorer votre santé au quotidien.

Pour toute la famille

« Julie la magicienne absolument incroyable, elle a soigné ma petite fille âgée de 1 mois et demi qui n’arrêtait pas de pleurer dû à des coliques et le résultat fut immédiat. Elle soigne aussi toute ma famille et nous lui faisons un entière confiance. Son approche autant avec les nourrissons les ados et les adultes est d’un professionnalisme exemplaire. Merci Julie ! »

Fermer le menu